Massage californien

Durée approximative : 75’ – Tarif : 60 €

  • Le massage californien est un massage du corps entier à l’exception de la région sexuelle.  Après la prise de contact et quelques étirements, chaque partie de votre corps est massée à l’huile tiède en commençant par le dos.
  • Le massage californien est caractérisé par de longs mouvements fluides et harmonieux, souvent répétés trois fois, qui sculptent et enveloppent le corps. Ces gestes englobants favorisent la détente (physique et psychique), de même que la prise de conscience du schéma corporel et ils permettent de retrouver une richesse sensorielle inscrite dans le corps. Ils invitent aussi à l’abandon et au voyage intérieur. Le massage californien est considéré comme un des massages les plus efficaces pour soulager le stress. Il peut donc être particulièrement bénéfique pour les personnes anxieuses, surmenées ou ayant besoin de se recentrer.
  • Les effleurements doux et amples sont complétés par des pétrissages, étirements et pressions, des manœuvres qui procurent une détente musculaire accrue et qui ont aussi un effet stimulant et défatigant.
  • Enfin, ce massage également appelé « toucher du coeur » vous apportera un réconfort émotionnel grâce au cadre de confiance et bienveillance dans lequel il vous sera prodigué et à la qualité de contact et de présence de la massothérapeute.

C’est le massage qui prend en compte la personne dans sa globalité et aura une influence positive sur votre santé physique, psychique, psychologique et émotionnelle.  

Le massage californien, une Pause Turquoise, un massage pour un instant se poser au cœur de soi !

DSC06460DSC06484

DSC06477DSC06455

Un mot d’histoire pour les curieux :

Développé à Esalen en Californie dans les années 1960, le massage californien émerge réellement au début des années 70, à l’époque où aux Etats-Unis de nombreux groupes de thérapies prônent les liens corps-esprit et le développement global de la personne.

C’est Margaret Elke qui en développe la technique en ajoutant une démarche plus intérieure et émotive à la douceur du massage Esalen. Elle l’enseigne ensuite aux États-Unis, puis en France, entre autres comme outil complémentaire au travail psychothérapeutique. Le massage se fait surtout connaître à partir des années 1980.