Massage prénatal

DSC06484 Durée approximative : 50’ – Tarif : 50 €

  • Comme son nom l’indique, le massage prénatal est destiné à la femme enceinte. Il est conseillé dès le deuxième trimestre et jusque la fin de la grossesse. Durant le premier trimestre, période plus délicate, il est par contre préférable d’éviter tout massage.
  • Vous serez installée confortablement à l’aide de coussins et couverte avec le plus grand soin. Vous serez massée avec une huile végétale bio (huile d’amande douce, de pépin de raisin ou de sésame) et aucune huile essentielle ne sera utilisée. Les produits au parfum fort seront aussi évités afin de ne pas vous incommoder. Axé sur le confort de la future maman, le massage prénatal est essentiellement donné en position latérale et terminé en position dorsale.
  • Ce massage doux et réconfortant vous permettra d’appréhender les différents changements corporels liés à la grossesse. Inspiré du massage californien, il est caractérisé par de longs mouvements englobants favorisant la détente physique et psychique. Le massage prénatal vise également le soulagement des tensions et douleurs causées par la grossesse en raison des changements de posture, des muscles sollicités différemment, etc. Les effleurements doux et amples sont donc complétés par des pétrissages et des étirements qui procurent une détente musculaire accrue et qui ont également un effet défatigant. On visera essentiellement le soulagement de la région du bassin, du dos, des jambes lourdes. On terminera par le visage.

Le massage prénatal, une Pause Turquoise, un massage pour un instant se poser au cœur de soi !