Professeur de langues germaniques, la pédagogie et la transmission ont toujours été au cœur de mes activités professionnelles. J’ai enseigné à tous les niveaux, de la maternelle aux adultes, en passant par l’université et principalement l’enseignement secondaire où je suis toujours active.
Mariée depuis plus de 25 ans, je traverse la vie avec bonheur aux côtés de Pierre et de nos trois (maintenant grands) enfants. Loin de me complaire dans ce cocon chaleureux, j’ai toujours eu à cœur de l’ouvrir aux autres et j’aime être à l’écoute de ceux qui croisent ma route. Passionnée par l’humain, j’aime aussi prendre soin des autres.
Lorsqu’en 2015 suite à un évènement douloureux dans ma vie personnelle, je découvre la méditation de pleine conscience et le massage, c’est pour moi comme une révélation. La pleine conscience change véritablement mon rapport à moi-même, aux autres et à la vie. Je suis tellement convaincue par cette pratique et heureuse de cette nouvelle façon d’être que j’ai immédiatement envie de la partager. Je me laisse néanmoins le temps de me former.
Le massage quant à lui signifie pour moi la redécouverte du toucher, et des autres sens, et il me permet de réconcilier mon esprit et mon corps. Prolongement des moments de méditation, le massage, donné ou reçu, permet de vivre en pleine conscience et de goûter l’instant présent. Développant l’intériorité et le ressourcement personnel, il est aussi un moment unique de partage.
Après différentes formations en techniques de massage, Pause Turquoise voit le jour fin 2016. Je vous y prodigue des massages relaxants adaptés à vos souhaits, votre personnalité, votre état de santé et d’esprit du moment. Car plus que ma technique, ce sont mon écoute et ma présence bienveillante que je souhaite partager avec vous.
Après de nouvelles formations en massage à l’école, analyse transactionnelle et animation de groupe de pleine conscience, je vous propose en 2019 d’autres types de pauses conscientes : des ateliers de massage à l’école pour les enfants de 4 à 12 ans et des ateliers de massage parent-enfant, mais aussi des ateliers de pleine conscience pour les enfants et adolescents.
Quelle que soit la PAUSE TURQUOISE que vous choisirez, je vous y invite à un temps d’arrêt salutaire, un moment de présence à vous-même, des instants de partage authentique, un temps pour arrêter de « faire » et simplement « être » dans la bienveillance.
Sbine