Qui suis-je ?

DSC06091_DxOGermaniste de formation, passionnée par les langues, cultures et littératures,  j’ai enseigné à tous les niveaux. J’ai toujours apprécié les contacts humains et aimé prendre soin des autres, m’occupant des petits au Patro, jouant les clowns en pédiatrie, animant les jeunes ou organisant des voyages pour mes élèves et étudiants.

Mariée depuis 25 ans, je traverse la vie avec bonheur aux côtés de Pierre et de nos trois (maintenant grands) enfants. Loin de me complaire dans ce cocon chaleureux, j’ai toujours eu à cœur de l’ouvrir aux autres et j’aime être à l’écoute de ceux qui croisent ma route.

Ma rencontre avec le massage, consécutive à un évènement douloureux dans ma vie personnelle, fut comme une révélation. La redécouverte du toucher, et des autres sens, m’a permis de réconcilier mon esprit et mon corps, de recréer une harmonie entre les deux et ainsi d’accroître mon bien-être et ma confiance en moi. Prolongement des moments de méditation, le massage, donné ou reçu, permet de vivre en pleine conscience et de goûter l’instant présent. Développant l’intériorité et le ressourcement personnel, le massage est aussi un moment unique de partage.

Apprendre et comprendre, partager et aimer, voilà ce à quoi je me consacre volontiers. En tant que praticienne en massage bien-être, je souhaite incarner ces valeurs qui me sont chères. Perfectionniste et soucieuse de bien faire, j’ai étudié l’anatomie et le fonctionnement des principaux systèmes du corps humain, j’ai beaucoup lu et je me suis formée en techniques de massage (massage harmonisant, massage californien, massage à quatre mains…) Mais plus que ma technique, ce sont mon écoute et ma présence bienveillante que je souhaite partager avec vous. J’aurai à cœur de vous prodiguer, dans un cadre de respect mutuel, un massage relaxant adapté à vos souhaits, à votre personnalité ainsi qu’à votre état de santé et d’esprit du moment.

 Ssoleil 2bine